Erreur GPO fichier ADMX - Création d'un magasin central

Lorsque vous disposez de plusieurs contrôleur de domaine Active Directory, il est possible qu'il vous manque des modèle d'administration (fichier ADMX) sur un ou plusieurs contrôleur. Nous allons voir comment créé un magasin central afin de centraliser ces modèles

Si vous avez rajouté des modèle d'administrations pour créé des GPO particulière (avec Office par exemple), il est possible que vous n'ayez pas déployé ces modèles sur vos différents contrôleur Active Directoy.

Si vous éditez la GPO depuis un contrôleur de domaine Active Directory qui ne dispose pas des modèles, vous obtiendrez une erreur pour afficher les différents paramètres de la GPO.

L’intérêt du magasin central est de centraliser tous vos modèles d'administration afin d'éviter de les déployers sur tous vos contrôleur de domaine Active Directory.

Création du magasin central

1) Créer un répertoire nommé PolicyDefinitions à cet endroit :

C:\Windows\SYSVOL\sysvol\votrenomdedomaine\Policies

2) Copier tous vos modèles d'administration dans ce nouveau répertoire (répertoire C:\Windows\PolicyDefinitions)

gpo_magcentral01

3) Maintenant lorsque vous éditez vos GPO, vous utiliserez les modèles d'administration du magasin central

gpo_magcentral02

 

2 commentaires sur “Erreur GPO fichier ADMX - Création d'un magasin central

  1. Rico Reply

    Bonjour,

    J'ai effectué cette manipulation avec succès, le gpmc.msc affiche bien que le DC01 utilise bien le store. Mais il semblerait que le dossier \\DC02\SYSVOL\apm.local\Policies\"PolicyDefinitions" lui ne soit pas présent ssur le dc02;

    J'ai utilisé la commande de vérification de réplication et tout est tagué success avec le DC01. Pourriez vous me dire d'où pourrait venir le problème ?

    En vous remerciant vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *